Kaonabo FM

Le Pentagone exige aux compagnies aériennes américaines de participer aux processus d’évacuation en Afghanistan

Lloyd Austin, le chef du Pentagone appelle le dimanche 22 août 2021 les compagnies aériennes américaines  à fournir un total de 18 avions pour renforcer le « processus d’évacuation » en Afghanistan dans un communiqué de presse.

American Airlines, Atlas Air, Delta Air Lines, Omni Air, Hawaïian Airlines et United Airlines sont les principales lignes aériennes qui sont visées par le Secrétaire américain à la Défense dans le communiqué.

« Nous allons continuer d’évaluer la situation, et de travailler aussi dur que possible pour faire sortir autant de gens que possible», a déclaré Lloyd Austin, ce dimanche. Ajoutant que « Nous continuons de considérer différents moyens, des moyens inventifs, pour contacter les citoyens américains et les aider à parvenir à l’aérodrome»

Par ailleurs, un total de 16 mille personnes ont déjà été évacuées d’Afghanistan pendant les dernières 24 heures a affirmé John Kirby, le porte-parole du Pentagone dans un communiqué ce lundi 23 août 2021.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent demande au Directeur général a.i de la PNH de prendre des dispositions pour l’avancement de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse

Read Next

Joseph Borrell boycotte l’idée des russes et des chinois de prendre le contrôle de l’Afghanistan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *