Kaonabo FM

Le Parti Communiste Chinois fête un siècle d’existence

Pour la célébration du 100e anniversaire du Parti Communiste Chinois, le 1er juillet dernier, des milliers de chinois se sont réunis sur la place de Tiananmen, à Pékin, pour exprimer leur contentement.

Créé le 23 juin 1921, le Parti Communiste Chinois a été qualifié de “Nouveau Monde” par Xi Jipping, le Président à vie de la Chine et chef du Parti Communiste Chinois, qui a profité de l’occasion pour lancer une mise en garde à la communauté internationale.

Toute force extérieure qui envisagerait de provoquer la Chine se retrouverait «ensanglantée», a déclaré, Xi Jipping, lors de la célébration du centenaire du PCC, le jeudi 1 juillet 2021.

Le Parti Communiste Chinois et la monté en puissance de la Chine

Comptant plus de 90 millions d’adhérents, le Parti Communiste Chinois a grandement contribué à la montée en puissance de la Chine dans le monde. Le plus important est la réforme économique qui a poussé la Chine avec ses 1,4 milliards d’habitants, à devenir la deuxième économie mondiale après les Etats-Unis.

En outre, le PCC est considéré comme un parti de réalisation et de progrès, libérant la Chine de toute domination occidentale et de la pauvrété, accédant à une ère de performance technologique, économique, militaire, permettant à la Chine de devenir un concurrent important sur le marché international.

Les grandes inventions de la Chine à l’ère du PCC

La Chine a impressionné le monde et se range désormais au rang des superpuissances pour ses grandes inventions, notamment dans le domaine de la technologie, de la science, dans l’industrie et dans la fabrication des armes, la Chine occupe une place importante dans la sphère géopolitique et geostratégique du monde.

La Chine est devenue une puissance technologique, en ce sens elle soulève de grandes préoccupations chez les Etats-Unis qui décident de mettre 250 milliards de dollars pour affronter la Chine avec sa grande progression technologique.

En mai 2021, la Chine a lancé sur Mars son Rover Zhurong, un robot mobile, pour y chercher des traces de vie, elle construit actuellement un réseau de télescopes de surveillance pour détecter des débris spatiaux en orbite.

Avec l’augmentation rapide de ses exportations dans le monde, dépassant les Etats-Unis, la Chine est devenue le premier pays exportateur mondial de produits de technologie de l’information et de la communication (TIC), depuis 2000.

Possédant les plus grands barrages hydroélectriques de la planète, la Chine est aussi la deuxième puissance militaire du monde. Elle possède des bombardiers, des missiles destructeurs et des drones ultrarapides, la Chine est sur le point de devenir la première puissance mondiale selon des experts internationaux.

Les réactions des occidentaux
par rapport à la montée de la Chine dans l’économie mondiale et dans d’autres secteurs, démontrent une certaine crainte de la puissance asiatique. Le Parti Communiste Chinois est qualifié de “machine de propagande” par l’occident, « pas de Chine nouvelle », sans le Parti Communiste Chinois (PCC), ont lancé, les chinois, lors de la célebration du 100ème anniversaire du Parti Communiste Chinois, le jeudi 1er juillet 2021.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

La Russie avertit les étangers contre toutes formes d’ingérence envers Cuba

Read Next

Les funérailles du journaliste Diego O. Charles chantées ce mardi 13 juillet 2021, à Jérémie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *