Kaonabo FM

Le nouveau Président du Pérou, Pedro Castillo, prête serment et promet une réforme constitutionnelle

Proclamé vainqueur du second tour de la présidentielle le 19 juillet dernier, Pedro Castillo, a officiellement prêté serment le mercredi 28 juillet 2021, devant le parlement péruvien comme nouveau Président du Pérou. Il a déclaré qu’il veut combattre la corruption en annonçant aussi la tenue d’une « réforme constitutionnelle, durant son mandat.

« Je jure devant Dieu, devant ma famille, les paysans, les peuples indigènes, les pêcheurs, les médecins, les enfants, les adolescents que j’exercerai ma charge de Président de la République». Dans ce même discours Pedro Castillo ajoute « Je jure devant les peuples du Pérou, pour un pays sans corruption et pour une nouvelle Constitution ».

Rappelons que Pedro Castillo a prêté serment à l’occasion du 200e anniversaire de l’indépendance du Pérou. En effet, plusieurs personnalités politiques dont Miguel Cardona, le Secrétaire d’État américain à l’éducation, Felipe VI, le Roi d’Espagne, étaient présent pour assister à la cérémonie d’investiture.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Premier ministre Ariel Henry multiplie ses rencontres

Read Next

Le Ministère de l’Economie et des Finances demande aux ordonnateurs publics de réduire sur les dépenses liées au carburant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *