Kaonabo FM

Le Mouvement « Ann Kanpe » soutient la nomination de Joseph Lambert au poste de Président provisoire d’Haïti

Dans une conférence de presse tenue le vendredi 13 aoȗt 2021, le Mouvement « Ann Kanpe » composé des étudiants de l’Université d’Etat, de certaines universités privées ainsi que d’organisations populaires et communautaires se sont dits favorables à la nomination du Sénateur Joseph Lambert au poste de Président provisoire de la République.

Pour les porte-paroles du Mouvement universitaire, « l’absence d’un Président à la tête de la République est contraire à la Constitution en ses articles 58, 59, 59.1, 133, 138, 139, 139.1 ».

Monsieur Jackson Louis Socrate, étudiant à l’INAGHEI, a affirmé que « Le tiers du Sénat est seul à bénéficier encore d’une certaine légalité, de fait le Président provisoire devrait sortir du Sénat.
Monsieur Lambert, ayant déjà le soutien de certains groupes se voit donc obtenir celui de ANN KANPE ».

« Monsieur Lambert est expérimenté et non conflictuel donc il pourrait réussir à rassembler tous les secteurs dont nous avons besoin aujourd’hui pour le dialogue national » a poursuivi Monsieur Socrate.

Condamnant l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Mouvement « Ann Kanpe » , tout en appuyant le Sénateur Lambert assure « ne pas donner carte blanche au prochain Président intérimaire ».

Teressa PAULO

Read Previous

Haïti/ Séisme : Le MPCE exhorte les ONG et les pays amis à s’associer avec la Direction de la Protection Civile

Read Next

La tempête tropicale Grace laisse Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *