Kaonabo FM

Le Ministre des Affaires Etrangères du Canada salue l’installation d’un nouveau gouvernement en Haïti

S’exprimant au nom de son gouvernement, le Ministre des Affaires Etrangères du Canada Monsieur Marc Garneau a tenu à féliciter le Premier Ministre Ariel Henry pour la formation de son cabinet ministériel.

Le Ministre canadien des Affaires Étrangères invite le docteur Ariel Henry à « un dialogue ouvert » avec son peuple et conseille « aux parties prenantes de s’investir pour rétablir le fonctionnement des institutions de l’Etat et garantir la tenue d’une élection d’ici la fin de l’année ».

Exhortant le chef de gouvernement haïtien à « tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie de la population » du pays, Monsieur Garneau s’est exprimé sur le partenariat de longue date entre Haïti et le Canada.

« Le Canada s’engage à fournir une assistance accrue au peuple haïtien. Nous demeurons déterminés à soutenir Haïti en vue d’un avenir plus démocratique, plus sécuritaire et plus prospère ».

Pour conclure, le titulaire du Ministère des Affaires Etrangères du Canada a fait une historicité des relations entre les deux nations et adressé ses encouragements à la communauté haïtienne évoluant dans son pays.

« Le Canada et Haïti sont unis depuis longtemps par une profonde amitié, laquelle est renforcée par une langue commune, les liens étroits entre nos populations et une longue histoire en matière de coopération. Au Canada, la communauté haïtienne contribue à rendre nos quartiers plus dynamiques et nos communautés plus prospères ».

Teressa PAULO

Read Previous

Les Etats-Unis menacent et sanctionnent les dirigeants cubains

Read Next

Marc Alain Boucicault au sommet de “One young world”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *