Kaonabo FM

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique demande au Directeur Général de la PNH de renforcer la sécurité de Me Bed-Ford Claude

Dans une correspondance publiée en date du 13 septembre 2021, le Ministre de la Justice et de la sécurité Publique rappelle au Directeur General de la PNH, Léon Charles que, la loi du 29 novembre 1994 relative à la création, l’organisation et le fonctionnement de la Police Nationale D’Haïti (PNH) précisément en son article 4 stipule que : « La Police Nationale D’Haïti (PNH) relève du Ministère de la Justice et est placée sous l’autorité du titulaire du Ministère ».

Par conséquent, le Ministre ordonne à tous les officiers de la Police Nationale D’Haïti(PNH) de ne recevoir aucun ordre venant d’une autorité politique n’ayant pas la compétence sous peine d’être sanctionné.

Par ailleurs, le titulaire du MJSP exige du Directeur Général de la PNH de renforcer la sécurité personnelle de Me. Bed-Ford CLAUDE, Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, faisant l’objet de menaces « importantes et inquiétantes » ces derniers jours.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Covid-19 : Lancement de la campagne d’injection d’une troisième dose de vaccin dans les maisons de retraite en France

Read Next

Rencontre entre les autorités qatariennes et afghanes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *