Kaonabo FM

Le Ministère de l’Education Nationale s’active dans le Sud à l’approche de la rentrée des classes

Le Ministère de l’Education Nationale, par le biais de son Directeur départemental dans le Sud, Monsieur Jean Milord Dorval, a annoncé le mercredi 8 septembre 2021 l’adoption d’un ensemble de mesures visant à garantir la rentrée des classes dans ce département fortement affecté par le séisme du 14 août dernier.

La démolition et le déblayage des écoles détruites, la construction de hangars, l’acheminement de mobiliers, l’accompagnement du personnel éducatif sont les priorités du MENFP dans la région.

Selon Monsieur Dorval, « les hangars faits de plywood et en tôles » remportent l’adhésion du Ministère face aux tentes et toiles cirées. « Ces hangars seront construits pour une durée d’un an afin que les élèves ne ratent pas l’année scolaire » a expliqué le Directeur départemental du Sud.

En outre, des démarches ont été entreprises pour vider les espaces scolaires occupés par les sinistrés depuis le tremblement de terre.

A noter que le séisme qui a récemment dévasté la Presqu’île du Sud a détruit ou endommagé près de 300 écoles, poussant les autorités étatiques à retarder la rentrée scolaire.

Teressa PAULO

Read Previous

Eliminatoires-Qatar 2022 : Lionel Messi a battu le record de Pelé

Read Next

46 161 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *