L’haïtien Guy Régis Junior fait partie des seize candidats retenus au terme d’un concours international organisé par l’Académie de France à Rome.
Ce concours annuel réunissant 599 postulants et basé sur un critère d’excellence a vu l’écrivain, réalisateur et metteur en scène haïtien gagner son ticket pour « une résidence de création, d’expérimentation ou de recherche » qui débutera en septembre.
Monsieur Guy Régis Junior accompagné de quinze autre personnalités sera pensionnaire de la villa Médicis pour la durée d’une année.
Le créateur au succès international a déjà vu son travail être présenté dans des pays étrangers tels la France, la Belgique, la Hongrie, les Etats-unis, le Brésil, l’Italie, le Togo et le Congo.
Avec des textes traduits en plusieurs langues, le talent de Monsieur Régis a déjà été primé. Au fil de sa carrière, il a été lauréat du prix ETC Beaumarchais et du prix Jean-Brière de poésie.
Directeur artistique de l’Association 4 Chemins, celui qui a de multiples cordes à son arc travaille activement au développement des arts vivants en Haïti.
Teressa PAULO