Kaonabo FM

Le metteur en scène Guy Régis Junior qualifié pour une résidence de création à la villa Médicis

L’haïtien Guy Régis Junior fait partie des seize candidats retenus au terme d’un concours international organisé par l’Académie de France à Rome.

Ce concours annuel réunissant 599 postulants et basé sur un critère d’excellence a vu l’écrivain, réalisateur et metteur en scène haïtien gagner son ticket pour « une résidence de création, d’expérimentation ou de recherche » qui débutera en septembre.

Monsieur Guy Régis Junior accompagné de quinze autre personnalités sera pensionnaire de la villa Médicis pour la durée d’une année.

Le créateur au succès international a déjà vu son travail être présenté dans des pays étrangers tels la France, la Belgique, la Hongrie, les Etats-unis, le Brésil, l’Italie, le Togo et le Congo.

Avec des textes traduits en plusieurs langues, le talent de Monsieur Régis a déjà été primé. Au fil de sa carrière, il a été lauréat du prix ETC Beaumarchais et du prix Jean-Brière de poésie.


Directeur artistique de l’Association 4 Chemins, celui qui a de multiples cordes à son arc travaille activement au développement des arts vivants en Haïti.

Teressa PAULO

Read Previous

Des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure réclament de meilleures conditions dans le système éducatif haïtien

Read Next

Côte d’Ivoire: Réconciliation entre les opposants politiques Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *