Kaonabo FM

Le MENFP annonce de nouvelles dates pour la réouverture scolaire pour l’année académique 2021-2022

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a porté à la connaissance du grand public que la réouverture des classes pour l’année académique 2021-2022 se fera en deux temps respectivement le mardi 21 septembre et le lundi 4 octobre en fonction des départements.

« Le mardi 21 septembre pour les zones non affectées par le séisme du 14 août dernier, et le lundi 4 octobre pour les autres départements touchés. » Cette décision a été annoncée par le Premier Ministre Ariel Henry dans un point de presse, suite à un conseil des ministres tenu le jeudi 2 septembre 2021.

En ce sens, un « conseil interministériel », composé de plusieurs ministères est formé dans le but de réparer les écoles affectées, qu’elles soient privées ou publiques et délocaliser celles qui sont détruites suite au passage du tremblement de terre.

Cette initiative est prise en vue de « permettre aux élèves du grand Sud de retourner à leurs activités scolaires » a fait savoir le PM Henry.

Le MENFP a demandé par ailleurs aux directeurs départementaux, aux inspecteurs, et aux directeurs d’écoles de « prendre toutes les mesures nécessaires pour la pleine application de ces dispositions. »

Sherlande MICHEL

Read Previous

« Liminasyon », un album mettant en exergue le vodou et les droits de la personne humaine

Read Next

Vladimir Poutine qualifie de colonisation l’intervention américaine en Afghanistan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *