Accompagné du Premier Ministre Ariel Henry, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, s’est présenté devant la presse ce lundi 6 septembre 2021 pour rassurer la population sur la prise de mesures visant à lutter contre l’insécurité.
Monsieur Léon Charles a affirmé que le rôle de la Police est de prendre des dispositions pour que les « hors-la-loi » se retrouvent derrière les barreaux.
Le numéro 1 du corps de police a réitéré la volonté de la PNH de traquer les bandits qui sèment la terreur au sein de la population.
Revenant sur les dernières opérations de l’institution policière contre les gangs, Monsieur Charles atteste qu’un avenir semblable à celui d’un dénommé « Manilo » attend ceux qui pensent pouvoir faire la loi.
Le DG promet d’effectuer des descentes dans les fiefs des bandits avec l’appui de la population. « Les bandits auront des réponses » a martelé Monsieur Léon Charles.
En outre, le PM Henry a rappelé que l’une des préoccupations du gouvernement est la sécurité pour tous.
Teressa PAULO