Kaonabo FM

Le Centre Muse Haïti vient de lancer la deuxième édition du concours national de dissertation

Le Centre Muse Haïti (CEMUH) a lancé officiellement la deuxième édition du concours national de dissertation pour l’année 2021 sous le thème « Insécurité et violation des droits humains en Haïti ».

Les candidats désireux d’y participer devront remplir un formulaire en ligne et soumettre un texte de quatre pages minimum en français ou en créole à l’adresse électronique du CEMUH (concoursmusehaitiorg@yahoo.com) au plus tard, le 19 Août 2021.

La participation à ce concours visant les écoliers, notamment ceux du Nouveau Secondaire II (NSII) au Nouveau Secondaire IV (NSIV) ou Philo, est gratuite.

Le concours est réalisé dans le but de pousser « les jeunes écoliers haïtiens à réfléchir sur les problématiques de l’insécurité et de la violation des droits humains en Haïti ».

Les trois premières dissertations sélectionnées par le jury seront « primées et lues publiquement par leurs auteurs lors de la cérémonie de remise des prix » qui aura lieu le 10 septembre prochain.

En outre, les textes gagnants seront divulgués dans les colonnes d’un journal à grand tirage et publiés sur internet.

Soulignons que le Centre Muse Haïti (CEMUH) organise ce concours en partenariat avec l’Université Quisqueya (UNIQ), LOOP Haïti et la Police Communautaire Educative (EDUPOL /PNH) dans le cadre de son « Programme Scolaire d’Education pour le Développement Durable ».

Sherlande MICHEL

Read Previous

Football La Liga : Lionel Messi quitte enfin le FC Barcelone. Un regard sur les points forts de sa carrière

Read Next

Président Moïse tué par des oligarques, selon Jean Walnard Dorneval, ex Ministre de la Défense

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *