Kaonabo FM

Le Bureau du Premier Ministre Ariel Henry clarifie et réitère l’engagement du PM à rendre justice au Président Jovenel Moïse

Le Bureau du Premier Ministre a tenu à éclaircir « cette affaire de communication téléphonique entre lui et le dénommé Joseph Félix Badio » dans un communiqué publié le 16 septembre 2021.

Tout en notant « le tapage orchestré au niveau national et international », la Primature affirme que « Cette nuit-là, le Premier Ministre a reçu d’innombrables appels, de toutes sortes, de personnes qui, en apprenant la terrible nouvelle, s’inquiétaient pour sa sécurité personnelle ».

Le Bureau atteste qu’ « il est difficile, sans se référer aux relevés téléphoniques, de préciser les noms de tous ceux qui l’ont appelé, voire la nature de leur conversation ».

Le Bureau du Chef du Gouvernement a dénoncé « les insinuations graves et sans fondement » qui sont émises à l’encontre du Docteur Ariel Henry «sans se soucier de savoir s’il a effectivement une quelconque responsabilité dans un acte sous enquête ».

La Primature a rappelé « l’engagement public pris, à maintes reprises, par le Docteur Ariel Henry, à tout mettre en œuvre pour que les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ce crime odieux soient identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait » et que « des conversations avec des individus contre lesquels pèsent des accusations, ne peuvent, en aucun cas, servir pour incriminer quiconque ».

Teressa PAULO

Read Previous

Haïti n’échappe pas aux variants Delta et Mu du coronavirus

Read Next

Décès de l’ancien Président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *