Kaonabo FM

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens déplore la mort du greffier Ernst Lafortune affecté au cabinet du juge Mathieu Chanlatte

Dans une note publiée le jeudi 12 aoȗt 2021, l’ANAGH a partagé avec la population haïtienne sa profonde tristesse suite à la mort du greffier Ernst Lafortune survenue dans la soirée du mercredi 11 aoȗt 2021.

Le Président de l’Association, Me Martin Ainé, a qualifié d’ « assassinat » cet acte survenu en tenant compte du fait que Monsieur Lafortune est « affecté au cabinet du juge Mathieu Chanlatte, juge fraîchement désigné pour instruire le dossier du Président Jovenel Moïse ».

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens sollicite du Commissaire de gouvernement Me Bed-Ford Claude de « diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du greffier Ernst Lafortune et de les déférer par devant la justice ».

Des réactions de personnalités politiques sont survenues suite à l’annonce de cette nouvelle.

L’ancien parlementaire Gary Bodeau a tweeté « Je condamne avec véhémence l’assassinat du greffier Ernst Lafortune qui travaillait avec le cabinet d’instruction sur le dossier de Moïse Jovenel. Cet acte odieux vise à intimider le juge Mathieu Chanlatte contre lequel une campagne de dénigrement est déjà orchestrée dans les médias ».

Le décès du greffier Lafortune est survenu à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti dans des circonstances qui restent à élucider.

Teressa PAULO

Read Previous

Joe Biden annonce un Sommet mondial pour décembre prochain

Read Next

Haïti-Séisme: La terre a tremblé. Panique générale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *