Kaonabo FM

Lancement de l’année scolaire 2021-2022, la PNH prête à assurer la sécurité des élèves

La cérémonie officielle du lancement de l’année scolaire 2021-2022 s’est déroulée ce mardi 21 septembre 2021 à l’Ecole Nationale Argentine Bellegarde, en présence du Premier Ministre Ariel Henry et de la Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Marie Lucie Joseph.

Le Chef du gouvernement a rappellé la particularité de cette année scolaire puisqu’ « aujourd’hui, seuls les élèves de 7 des 10 départements du pays sont concernés par la rentrée scolaire du 21 septembre ».

Il a néanmoins précisé que le lancement dans les autres régions est maintenu au 4 octobre prochain.

La responsable du MENFP, Madame Marie Lucie Joseph, pour sa part, a certifié que le gouvernement a déjà tout mis en œuvre pour que cette nouvelle année académique soit une réussite.

Par ailleurs, le numéro 1 du corps de police, Monsieur Léon Charles, a assuré dans un communiqué de presse, que l’institution policière “à travers ses différentes unités est mobilisée pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens et particulièrement des élèves qui représentent l’avenir du pays”.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Joe Biden s’exprime à l’ONU et souhaite bâtir de bonnes relations avec la Chine

Read Next

Remise de certificat d’appui psychosocial aux enfants du programme de « réinsertion » par la Mairie de Port-au-Prince dans le quartier de Bel-Air

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *