Kaonabo FM

Lancement de la 17ème édition du Festival international du film black de Montréal (FIFBM)

Créé depuis 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le Festival international du film black de Montréal (FIFBM) est à sa 17ème édition.

Cette activité cinématographique se déroulera du 22 septembre au 3 octobre 2021 au Canada. Cette édition est centrée sur la francophonie.

Le FIFBM se donne pour objectif de développer le cinéma en instituant des discussions portant sur des enjeux d’ordre culturel et socio-économique et aussi mettre en exergue des films et des cinéastes noirs nationaux et internationaux.

Le FIFBM21 présentera 134 films au public dont 17 premières mondiales, 9 premières internationales, 40 premières canadiennes et 35 premières québécoises selon la programmation publiée par le staff organisateur. Ces projections sont issues de 30 pays tels que : Haïti, Canada, Colombie, Curaçao, République dominicaine, France, Ghana, Côte d’Ivoire, etc.

La soirée d’ouverture est prévue pour le Mercredi 22 septembre prochain au Cinéma Impérial et prendra fin avec le film « Sous les étoiles de Paris »de Claus Drexel.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Russie: Une fusillade dans une université fait 6 morts et 28 blessés

Read Next

Canada : Un troisième mandat pour Justin Trudeau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *