Kaonabo FM

L’ambassadeur Bocchit Edmond dénonce une « campagne odieuse »

Dans une note adressée à la population haïtienne le dimanche 29 Août 2021, l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Monsieur Bocchit Edmond, a dénoncé la « campagne odieuse » menée contre sa personne et a qualifié « de manœuvres d’intimidation de forces obscures » les récentes rumeurs circulant sur les réseaux sociaux pour porter atteinte à sa moralité.

Rappelant son statut de « fonctionnaire de l’Etat de 30 ans de carrière », Monsieur Edmond a condamné sans réserve « les agissements malhonnêtes et vils » de certains médias en ligne qui ont partagé une information « salissant encore plus l’image de tous les Haïtiens et de chaque fonctionnaire de carrière haïtien en particulier ».

L’ambassadeur haïtien affirme connaître ses prérogatives et ses limites et suivre sa mission ainsi que sa ligne de conduite, se résumant à « Servir l’Etat Haïtien avec honnêteté, dignité, patriotisme, un esprit solidaire et un sens élevé de l’éthique ».

Adressant ses remerciements à ceux qui lui ont apporté leur « appui » face à cette « campagne de diffamation et d’assassinat de caractère », Monsieur Bocchit Edmond s’est tourné vers le Coran pour exprimer que « Rien n’atteindra un homme, hormis ce que Dieu le destine ».

Rappelons que le week-end du 27 au 29 aoȗt a vu des rumeurs se répandre sur les réseaux sociaux concernant la vie intime du diplomate.

Teressa PAULO

Read Previous

La CARICOM a assuré de sa volonté de venir en aide à Haïti

Read Next

Une voiture pleine d’explosifs abattue par des soldats américains à Kaboul

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *