Kaonabo FM

L’Allemagne décide de s’engager militairement en mer de Chine

L’Allemagne a envoyé le lundi 1er août 2021,  le « Bayern », une frégate militaire contenant 230 soldats à bord, visant à défendre « les valeurs et intérêts de l’Allemagne » en mer de Chine.

La frégate militaire allemande va asseoir la souveraineté de sa nation dans cette zone maritime pour une durée de 6 mois et apportera son support à ses alliés. 

« Le Bayern s’y rend pour défendre nos valeurs et intérêts. Le navire devait apporter son soutien aux partenaires de l’Allemagne en Asie, l’Australie, le Japon et la Corée du Sud », a expliqué la Ministre de l’Intérieur allemande,  Kramp-Karrenbauer, dans son discours. Affirmant que « la liberté de circulation maritime est menacée et que certains cherchent à imposer des revendications territoriales en appliquant la loi du plus fort ».

De leur côté, les autorités chinoises ont envoyé une mise en garde aux dirigeants allemands leur enjoignant à préciser les motifs de ce déploiement de troupes.

Depuis plusieurs années, les prétentions grandissantes de Pékin en mer de Chine méridionale menacent la libre circulation maritime ainsi que le commerce dans cette région.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales requiert un appui financier du Ministre de L’Économie et des Finances

Read Next

Lionel Messi ne rejoindra plus le FC Barcelone !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *