Kaonabo FM

La TRUMP Organization dans le collimateur de la justice américaine pour délits fiscaux

Le jeudi 1er juillet 2021, la ‘‘Trump Organization’’ ainsi que son directeur financier, Allen Weisselberg qui est un ami loyal de l’ancien président américain, Donald Trump, seront inculpés par la procureure générale de New-York, Letitia James, et le procureur de Manathan Cyrus Vance, pour des accusations portées sur des avantages en nature accordés au directeur financier de la holding.

Pour asseoir leurs inculpations contre la Trump Organization, le 9 juillet 2020 le juge conservateur de la Cour Suprême des Etats-Unis, John Roberts, donnait au procureur de Manathan la possibilité d’obtenir tous les documents jugés necessaires sur la situation financière de Donald Trump dans un jugement voté par sept voix contre deux. Et le mardi 29 juin 2021, un juge de New-York demandait à la Trump Organization de faire parvenir à la procureure générale, Letitia James, tous leurs documents fiscaux.

Les deux enquêtes distinctes sur la Trump Organization ont été ouvertes depuis 2018 de façon confidentielle, l’une par la procureure générale de l’Etat de New-York, Letitia James et l’autre par le procureur de Manathan, Cyrus Vance. Elles visaient des radiations d’impôts sur des honoraires de consultation payé par sa fille Ivanka Trump et des paiements effectués avant l’élection présidentielle de 2016 à deux maitresses de l’ancien président Donald Trump.

Dans un point de presse donné le 18 mai 2021 par Fabien Levy porte-parole de la procureure générale de l’Etat de New-York, Letitia James, concernant l’enquête menée sur la Trump Organization, il a déclaré que : ‘‘Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n’est plus uniquement de nature civile. Nous enquêtons maintenant activement sur la Trump Organization en matière pénale, conjointement avec le procureur de Manhattan’’.

Jeffly LEFFRANC

Read Previous

Les Grenadiers défaits 1-0 à domicile

Read Next

Covid-19 et don de sang : grande alerte pour la population

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *