Kaonabo FM

La tempête Fred menace Haïti

Le Plan National de Gestion des Risques et des Désastres de la Direction de la Protection Civile met Haïti en alerte jaune pendant le passage de l’ouragan dénommé « Fred » ce mercredi 11 août 2021.

Des rafales de vents et de fortes pluies sont attendues sur les régions du grand Nord et de l’Ouest à la fin de la journée de ce mercredi et jeudi avec des menaces majeures de glissements de terrain et d’inondations, notamment sur la partie Nord du pays.

Selon la trajectoire prévue pour la Caraïbe, Fred devrait être, au cours de la journée, plus proche de l’île d’Hispaniola pour se déplacer près des îles Turques et Caïques et du Sud-Est des Bahamas jeudi, et enfin pour se rendre à la côte Nord du centre de Cuba vendredi.

Cette tempête tropicale est actuellement localisée à 18.0 au Nord, 68.2 à l’Ouest et à 190km Est et Sud-Est de la République Dominicaine. Selon les données du bulletin de l’Unité Hydrométéorologique, « Fred » se déplace à 65km/h sous une pression de 1009hPa.

En ce sens, le Secrétariat Général de la Gestion des Risques et des Désastres maintient l’alerte jaune sur le pays et appelle la population à la prudence et à la vigilance.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Joe Biden s’exprime sur la situation en Afghanistan

Read Next

Nouveau report pour le référendum constitutionnel et les élections générales

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *