Kaonabo FM

La Russie confirme son soutien au régime des talibans

Suite au retrait définitif des soldats américains en Afghanistan, le gouvernement russe a affirmé ce mardi 31 août 2021 qu’il continuera de maintenir des « relations normales » avec les talibans.

La représentation diplomatique de la Russie à Kaboul continuera de fonctionner.
« Notre ambassade continue de travailler à Kaboul. Nous devons entretenir des relations normales avec n’importe quel gouvernement afghan » a déclaré Zamir Kaboulov, le représentant spécial du Président russe pour l’Afghanistan. Ajoutant que « Même si la Russie est préoccupée au sujet de l’évolution de la situation militaire et politique dans la région, rien ne doit être imposé au peuple afghan et les valeurs culturelles et religieuses existantes doivent être respectées ».

Zamir Kaboulov a poursuivi sa déclaration en précisant que les autorités russes étaient prêtes à participer à tout effort international visant à assurer « la réhabilitation sociale et économique de la région ».

Notons que des discussions avaient déjà eu lieu en août dernier entre Dmitri Jirnov, l’ambassadeur russe accrédité en Afghanistan et des hauts responsables talibans.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Football : la sélection Haïtienne continue à accumuler des défaites

Read Next

Le roman « Les villages de Dieu » sélectionné pour le Prix Ivoire de la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *