Kaonabo FM

La Russie avertit les étangers contre toutes formes d’ingérence envers Cuba

La Russie a manifesté son soutien au peuple cubain, suite à la grande manifestion du dimanche 11 juillet 2021, profitant l’occasion pour lancer une nouvelle mise en garde contre toute ingérence étrangère dans la crise politique actuelle à Cuba.

« Nous considérons comme inacceptable toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures d’un État souverain et toute autre action destructrice qui favoriserait la déstabilisation de la situation sur l’île », a déclaré Sergueï Lavrov Viktorovitch, le Ministre russe des affaires étrangères, dans un communiqué datant du lundi 12 juillet 2021.

De son côté, Washington apporte son soutien aux manifestants et avertit les autorités cubaines contre tout usage de la force à l’égard des manifestants. Il s’agit d’un « mouvement pacifique », selon Washington.

Suite à cette série de manifestations déroulées le dimance 11 juillet 2021 dans plusieurs villes cubaines, des manifestants réclament une meilleure condition de vie, de l’électricité, une amélioration de la situation économique du pays.

Par ailleurs, les autortités cubaines se disent prêtes à défendre la souveraineté de Cuba, accusant les Etats-Unis comme étant à l’origine de ces manifestions.

Frantz Belizaire

Read Previous

Présentation officielle du Comité d’organisation des funérailles nationales

Read Next

Le Parti Communiste Chinois fête un siècle d’existence

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *