Kaonabo FM

La République Dominicaine autorise le passage de 20 réservoirs de gaz propane vers Haïti

Environ 20 réservoirs de gaz propane ont été autorisés par la République Dominicaine vers Haïti dans le but de diminuer la pénurie de pétrole liquéfié que subit le pays depuis un certains temps.

En ce sens, le gouvernement dominicain, disant vouloir aider, à autoriser le passage de ces réservoirs de gaz propane vers Haïti, qui sont arrivés sur le sol haïtien par le col de Jimaní, le 12 juillet 2021.

“C’est un geste humanitaire de la République Dominicaine, afin de soutenir Haïti dans la stabilité qu’il recherche” , a précisé le Ministre dominicain de l’Industrie, du Commerce et des MPME, Victor Bisonó.

Ainsi, le transport a été vérifié et assuré par les autorités dominicaines, notamment ce dit ministère que dirige Mr Bisonó, y compris d’autres institutions.

Par ailleurs, le gouvernement dominicain se dit concerner face aux manques de produits alimentaires en Haïti à cause de la fermeture du marché binational suite au décès du Président Jovenel Moïse, et prévoit aussi de prendre les mesures nécessaires pour la reprise des échanges commerciaux entre les deux pays.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Nouvel accord entre la Russie et l’Ethiopie

Read Next

Assassinat de Jovenel Moïse: L’Unité de Lutte Contre la Corruption entre précision et position

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *