Kaonabo FM

La mission de 90 jours du service de renseignement américain visant à trouver l’origine du Covid-19 a échoué

L’enquête réalisée par le service de renseignement américain visant à trouver l’origine du Corona virus a échoué en raison du manque de « coopération » de la part des autorités chinoises ont fait savoir les médias américains ce mercredi 25 août 2021. 

Selon le journal Washington Post, ce rapport « non concluant » a été transmis le mardi 24 août 2021 au Président américain Joe Biden, précisant que les responsables du service de renseignement américain n’arrivent pas à aboutir à un point final sur l’origine du Covid-19.

Pour le Wall Street Journal, cet échec intervient en raison « que la Chine n’a pas fourni assez d’informations » aux responsables du service de renseignement américain pendant le déroulement de l’enquête.

De leur côté,  Fu Cong, le Directeur général du département du contrôle des armements du Ministère des Affaires étrangères chinois a réagi ce mercredi en précisant que « La Chine n’a pas besoin de prouver son innocence ». Ajoutant que « Si les Etats-Unis pensent que la Chine est coupable, alors ils doivent présenter des preuves ».

Par ailleurs, les autorités chinoises ont une nouvelle fois refusé ce mercredi 24 août 2021 toute nouvelle enquête de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la fuite du virus dans un laboratoire à Wuhan.  

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

La CIA a rencontré clandestinement les talibans

Read Next

Pour améliorer la performance, la Direction Générale des Douanes appelle au respect des directives

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *