L’enquête réalisée par le service de renseignement américain visant à trouver l’origine du Corona virus a échoué en raison du manque de « coopération » de la part des autorités chinoises ont fait savoir les médias américains ce mercredi 25 août 2021.
Selon le journal Washington Post, ce rapport « non concluant » a été transmis le mardi 24 août 2021 au Président américain Joe Biden, précisant que les responsables du service de renseignement américain n’arrivent pas à aboutir à un point final sur l’origine du Covid-19.
Pour le Wall Street Journal, cet échec intervient en raison « que la Chine n’a pas fourni assez d’informations » aux responsables du service de renseignement américain pendant le déroulement de l’enquête.
De leur côté, Fu Cong, le Directeur général du département du contrôle des armements du Ministère des Affaires étrangères chinois a réagi ce mercredi en précisant que « La Chine n’a pas besoin de prouver son innocence ». Ajoutant que « Si les Etats-Unis pensent que la Chine est coupable, alors ils doivent présenter des preuves ».
Par ailleurs, les autorités chinoises ont une nouvelle fois refusé ce mercredi 24 août 2021 toute nouvelle enquête de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la fuite du virus dans un laboratoire à Wuhan.
Frantz S. BELIZAIRE