Kaonabo FM

La liste des dégâts humains et matériels du séisme s’allonge, l’aide humanitaire afflue

Dans un bilan publié le dimanche 22 août 2021, la Direction de Protection la Civile (DPC) a recensé 2 207 morts, 344 portées disparues et 12 268 blessés suite au séisme meurtrier qui a ravagé le grand Sud d’Haïti le samedi 14 août dernier.

Des dégâts matériels importants sont enregistrés, près de 53 000 maisons sont détruites et 266 écoles endommagées selon les estimations de la DPC.

Pour faire face à ce cataclysme, l’aide internationale afflue désormais sur le territoire national, particulièrement dans les zones affectées. Le navire USS Arlington a accosté avec 200 marines à bord dans l’objectif premier de « sauver des vies tout en allégeant les souffrances du peuple haïtien » selon le capitaine Eric Kellum.

Deux avions de Médecins Sans Frontières ont décollé à destination d’Haïti avec à bord 100 tonnes d’équipements devant servir à purifier l’eau, fournir de l’énergie.
Fait aussi partie de cette aide, du matériel de traitement médical et une quarantaine de tentes.

3 navires de l’armée dominicaine ont jeté l’ancre à Jérémie pour aider les victimes du séisme, 20 tonnes d’aide sont arrivées du Mexique. L’Allemagne, de son côté, a déployé 39 sauveteurs et médecins.

Teressa PAULO

Read Previous

Poutine et Erdogan souhaitent instaurer un climat de paix en Afghanistan

Read Next

Le Ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent demande au Directeur général a.i de la PNH de prendre des dispositions pour l’avancement de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *