Kaonabo FM

La joueuse de tennis japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, veut offrir son aide à Haïti

Naomi Osaka se lance dans le tournoi de Cincinnati qui se tient au cours de cette semaine et assure vouloir offrir son gain à Haïti afin d’aider les victimes du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le pays, le samedi 14 août 2021.

Attristée par le récent tremblement de terre, la numéro deux mondiale a fait savoir dans un tweet : « cela me fait vraiment mal de voir toute la dévastation en Haïti. Je m’apprête à participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tous mes gains financiers aux efforts d’aide en Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous irons de l’avant ».

Les habitants des départements des Nippes, du Sud et de la Grand ’Anse connaissent des moments douloureux suite au séisme dévastateur qui a causé 2189 morts et 12268 blessés selon un bilan partiel communiqué par la Protection civile haïtienne.

Rappelons que la joueuse japonaise a déjà visité Haïti. Elle a mis sur pied dans la ville de Jacmel une fondation dénommée « Fondation Osaka » qui œuvre dans l’éducation des enfants.

Sovenel JEAN

Read Previous

Le Premier Ministre Ariel Henry plaide pour une meilleure coordination de l’aide humanitaire

Read Next

Le MENFP annonce le maintien de la réouverture des classes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *