Kaonabo FM

La Fédération Internationale de la Croix-Rouge a remis 30 tonnes de matériels au MSPP pour la construction d’un hôpital de campagne dans le Grand Sud

La Fédération Internationale de la Croix-Rouge a remis au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) trente tonnes de matériels pour « la montée d’urgence » d’un hôpital de campagne dans le Grand Sud d’Haïti, le lundi 30 août 2021.

Ces équipements devront servir à donner des soins médicaux nécessaires aux victimes du séisme du 14 août dernier dans les trois départements affectés.
« Une clinique externe, un service d’hospitalisation, une salle d’opération, des équipements d’anesthésie ainsi que de stérilisation, une salle de maternité et de radiologie, un laboratoire de tests et de diagnostic de base rapide », sont entre autres, les différents services qu’offrira cet hôpital d’urgence à la population du Sud, a fait savoir le responsable de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Garnel Michel
Selon Dr Michel, ce lieu consacré aux soins aura cependant, une « structure autonome » qui sera aménagée d’un module de traitement d’eau, de gestion des résidus, d’énergie électrique, des médicaments essentiels et d’une pharmacie.

En accord avec le MSPP, des modules de l’hôpital de campagne seront acheminés aux Cayes. D’autre part, des unités d’intervention d’urgence finlandaises, canadiennes et allemandes seront déjà mises sur pied au début de l’opération avec des professionnels médicaux nationaux et locaux.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Les Etats-Unis sont placés sur la liste noire de l’Union européenne

Read Next

L’Unité Hydrométéorologique (UHM) avise de la menace d’une onde tropicale sur le pays

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *