La designer américaine d’origine haïtienne, Azede Jean-Pierre, s’est alliée à la marque Gucci pour présenter une nouvelle sélection de pièces en maille nommée « Azede Powered by Gucci ». L’annonce a été faite pour le retour de New York Fashion Week.
Cette nouvelle collection confectionnée en Italie, regroupe cinq styles clés, tels que des classiques douillets réinventés, un body, une robe-chemise neutre, un pantalon sculpté et une jupe.
« Azede Powered by Gucci » est un mélange de luxe et de confort. « L’idée est d’apporter une nouvelle approche de la maille, en préservant les éléments nécessaires à la maille parfaite tout en exigeant notre propre vision. J’adore les vêtements qui allient sophistication et confort », a expliqué Jean-Pierre, lors de sa présentation à l’équipe de conception du Directeur créatif d’Azede Powered by Gucci, Alessandro Michèle.
En 2012, Madame Jean-pierre a lancé sa marque homonyme.
Depuis lors, elle ne cesse de briller dans le monde de la mode.
En 2013, une de ces œuvres a été désignée « Meilleure robe de l’année » par Solange Knowles.
En 2015, elle a été choisie par Neiman Marcus et la NBAF pour le « fine Arts+Fashion Designer Extraordinaire ».
Elle a eu le privilège d’habiller l’ex Première Dame américaine Michel Obama, la chanteuse Lady Gaga et l’actrice Gillian Jacobs.
Participer à cet évènement culturel est une fierté pour Azede Jean-Pierre. « Mon point de vue a été très bien accueilli et a su s’accorder avec la philosophie de Gucci dont sa réapparition se présente comme un symbole à la fois pour un peuple et une génération qui se rassemblent à un moment particulier. Ce moment est celui de tous, de nous tous »a-t-elle déclaré.
Née à Pestel, d’une famille de huit enfants, la créatrice a une passion pour le dessin dès son plus jeune âge ce qui lui a permis de fouler le sol du Collège of Art and Design de Savannah. Ayant le sang Dessalinien coulant dans ses veines, la « designer » glane dans ses racines haïtiennes pour l’élaboration de ses œuvres.
Esperancia JEAN NOEL