Kaonabo FM

La designer Azede Jean-Pierre sur le tapis rouge de New York Fashion Week

La designer américaine d’origine haïtienne, Azede Jean-Pierre, s’est alliée à la marque Gucci pour présenter une nouvelle sélection de pièces en maille nommée « Azede Powered by Gucci ». L’annonce a été faite pour le retour de New York Fashion Week.

Cette nouvelle collection confectionnée en Italie, regroupe cinq styles clés, tels que des classiques douillets réinventés, un body, une robe-chemise neutre, un pantalon sculpté et une jupe.

« Azede Powered by Gucci » est un mélange de luxe et de confort. « L’idée est d’apporter une nouvelle approche de la maille, en préservant les éléments nécessaires à la maille parfaite tout en exigeant notre propre vision. J’adore les vêtements qui allient sophistication et confort », a expliqué Jean-Pierre, lors de sa présentation à l’équipe de conception du Directeur créatif d’Azede Powered by Gucci, Alessandro Michèle.

En 2012, Madame Jean-pierre a lancé sa marque homonyme.

Depuis lors, elle ne cesse de briller dans le monde de la mode.

En 2013, une de ces œuvres a été désignée « Meilleure robe de l’année » par Solange Knowles.

En 2015, elle a été choisie par Neiman Marcus et la NBAF pour le « fine Arts+Fashion Designer Extraordinaire ».

Elle a eu le privilège d’habiller l’ex Première Dame américaine Michel Obama, la chanteuse Lady Gaga et l’actrice Gillian Jacobs.

Participer à cet évènement culturel est une fierté pour Azede Jean-Pierre. « Mon point de vue a été très bien accueilli et a su s’accorder avec la philosophie de Gucci dont sa réapparition se présente comme un symbole à la fois pour un peuple et une génération qui se rassemblent à un moment particulier. Ce moment est celui de tous, de nous tous »a-t-elle déclaré.

Née à Pestel, d’une famille de huit enfants, la créatrice a une passion pour le dessin dès son plus jeune âge ce qui lui a permis de fouler le sol du Collège of Art and Design de Savannah. Ayant le sang Dessalinien coulant dans ses veines, la « designer » glane dans ses racines haïtiennes pour l’élaboration de ses œuvres.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Rencontre entre les autorités qatariennes et afghanes

Read Next

Medvedev vainqueur de l’US Open, le rêve de Grand Chelem de Djokovic brisé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *