Kaonabo FM

La date des funérailles du Président Jovenel Moïse désormais connue

Dans une conférence de presse donnée à la Primature ce vendredi 16 juillet 2021, le Premier Ministre par intérim, Dr. Claude Joseph, en compagnie du Ministre de la culture et de la communication Monsieur Pradel Henriquez et d’autres membres du gouvernement, a fait savoir que l’enquête portant sur l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, avance à grands pas et en a profité pour annoncer que les funérailles nationales du chef de l’État se dérouleront le 23 juillet 2021 au Cap-Haitien.

Claude Joseph, a tenu à rappeler que les autorités judiciaires travaillent de concert avec les agents du FBI afin d’appréhender les auteurs de ce crime odieux.

Selon lui, plusieurs hommes impliqués dans l’opération ayant conduit à l’assassinat du président Haïtien, Jovenel Moïse, ont précédemment travaillé comme informateurs pour les forces de l’ordre aux Etats-Unis.

Pour sa part, le Ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a annoncé que les préparatifs pour les funérailles nationales du feu Président Jovenel Moïse se poursuivent et que tout se fait en accord avec la famille du Président.

Le Ministre Henriquez réitère son appel au calme « Le pays est encore sous le choc suite à l’assassinat du Président, Jovenel Moïse, je demande au peuple haïtien de garder son calme face à ce meurtre ».

Read Previous

Les États-Unis n’envisagent pas d’envoyer de soldats en Haiti pour le moment

Read Next

Le MENFP communique l’horaire des examens de la 9e année fondamentale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *