Dans une note de presse publiée le mercredi 28 juillet 2021, le Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-canadienne ( CCIHC), a interpellé le “Premier Ministre et autres ministères concernés par la sécurité, l’économie, la justice ainsi que les forces de l’ordre ” en vue de restaurer la sécurité et l’état de droit en Haïti.
Faisant mention du pillage qui a causé “la destruction totale” de la succursale de Valerio Canez S.A au Cap-Haïtien, acte qui coïncidait avec les funérailles de l’ancien président Jovenel Moïse dans la deuxième ville du pays, l’institution a déploré ” cette catastrophe “qui est “un exemple de trop sur la trop longue liste des trop nombreuses victimes de l’insécurité et de la criminalité “.
Pour la CCIHC, la croissance économique ne sera atteinte que dans le respect de l’état de droit et de ses composantes justice et sécurité.
Le Conseil eencourage les instances concernées à accompagner “les 80 familles des employés” qui ont perdu leur emploi, suite à cet acte délirant.
Sherlande MICHEL