Kaonabo FM

La CARICOM choquée par l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Dans une note qu’on pouvait lire sur le site de la CARICOM, l’organisation régionale dit être choquée et attristée par la nouvelle de l’assassinat de Jovenel Moïse survenu en sa résidence privée le 7 juillet 2021. L’organisation exprime ses vives préoccupations concernant l’état de santé de la Première Dame, Martine Moïse, en soin à l’étranger.

Conformément à sa charte, la CARICOM rappelle qu’elle réprouve toute sorte de règlement des différends par la violence qui sape les fondements de la démocratie et préconise la voie du dialogue.

La CARICOM profite de l’occasion pour offrir ses bons offices dans le cadre des efforts pour trouver une solution haïtienne à la crise.

L’organisation dont Haïti est membre à part entière présente ses condoléances à la famille du Président Moïse, au Gouvernement et au peuple haïtien. La note précise que le jour des funérailles du feu Président Moïse le drapeau de l’organisation sera mis en berne en signe de respect.

Read Previous

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle publie le nouveau calendrier des examens officiels

Read Next

Les hauts responsables de la sécurité présidentielle dans le collimateur de la justice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *