Kaonabo FM

La BRH a annoncé la « création d’un fonds » pour la microfinance et pour la reconstruction des bâtiments dans le grand Sud

La Banque de la République d’Haïti(BRH) a annoncé, le lundi 30 août 2021, la « création d’un fonds » pour les institutions de microfinance et pour la reconstruction des bâtiments endommagés dans les régions du grand Sud suite au passage du séisme du 14 août dernier.

Selon le Gouverneur de la BRH, Monsieur Jean Baden Dubois, cette disposition a été prise pour les micros entreprises, et permettra aux citoyens de réactiver leurs activités économiques, afin de les aider à sortir dans la « précarité » après le tremblement de terre.

« Ce fonds sera également approuvé pour les personnes et les institutions des départements du Sud, des Nippes et de la Grand Anse. Il facilitera les travaux de réhabilitation selon les normes anticycloniques et parasismiques, avec un taux d’intérêt de dix pour cent pour une période de vingt ans », a déclaré Mr Dubois.

Une circulaire sera, par ailleurs, publiée pour exiger que les institutions financières soient logées dans des bâtiments capables de résister aux catastrophes naturelles dans tous les départements du pays.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Environ 2.200 milliards de dollars de matériels américains laissés en Afghanistan

Read Next

La Ministre haïtienne de l’Education a reçu le responsable mondial du dossier éducation à l’UNICEF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *