Kaonabo FM

Joe Biden s’exprime sur la situation en Afghanistan

Suite au retrait des soldats américains basés en Afghanistan depuis 2001, le Président américain Joe Biden a précisé ce mardi 10 août 2021 qu’il n’a pas « regretté sa décision » de lever les troupes américaines en Afghanistan.

Il encourage les autorités afghanes à se « battre pour eux-mêmes ». Les Afghans « doivent avoir la volonté de se battre et doivent se battre pour eux-mêmes, pour leur nation. Nous avons dépensé plus de 1000 milliards de dollars en vingt ans, entraîné et équipé plus de 300 000 militaires afghans», a déclaré le 46ème président américain.

Rappelons que 9 parmi les 34 capitales provinciales afghanes sont déjà sous l’emprise des talibans après le départ des troupes américaines de l’Afghanistan en juillet dernier, ont annoncé les autorités locales, ce mercredi 11 août 2021.

En outre, le chef du service de communication du gouvernement de l’Afghanistan a été abattu par les talibans le 6 août dernier, et 5 personnes ont été tuées lors d’une attaque des talibans ciblant la maison du ministre de la défense afghan le 4 août dernier.

Le retrait du dernier régiment de l’armée américaine de l’Afghanistan est prévu pour le 31 août prochain.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le BMPAD a annoncé l’arrivée de 190 mille barils de gasoil à Port-au-Prince

Read Next

La tempête Fred menace Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *