Kaonabo FM

JO 2020-Football: Le Brésil champion olympique, le Canada vainqueur chez les femmes

Les Brésiliens, déjà champions à Rio en 2016, ont réitéré l’exploit ce samedi 7 Août 2021 aux jeux Olympiques de Tokyo.

La sélection brésilienne conserve son titre et remporte l’épreuve de football des JO pour la deuxième fois consécutive sur le score de (2-1) contre les Espagnols dans un match qui a tenu en haleine jusqu’en seconde période de prolongation.

Les Brésiliens ont entamé la rencontre sur une note léthargique pourtant l’une des meilleures occasions du match leur sera attribuée.

À la 33ème minute de jeu, l’arbitre leur concède un pénalty sur une mauvaise sortie du portier espagnol Unai Simon. Richarlison, face au but, envoie le ballon au-dessus de la barre transversale et manque l’occasion d’ouvrir le score pour ses coéquipiers.

C’est Cunha qui a fini par faire trembler le camp espagnol à la (45ème+2). Récupérant un ballon qui traîne dans le rectangle, le jeune attaquant frappe face à un gardien de but impuissant. Le ballon termina sa course dans le petit filet droit de la Furia Roja, (1-0) pour la Seleção.

La réplique allait venir en seconde période. Le dangereux ailier espagnol Mikel Oyarzabal égalisa d’une volée magistrale du pied gauche pour la Roja (1-1) à la 61ème minute de jeu.

En fin de temps règlementaire, les Espagnols étaient près de doubler la mise mais Oscar Gil et Bryan Gil, en manque de réussite, ont tous deux trouvé la transversale.

Entré en début de prolongation, Malcom allait se révéler décisif à la deuxième mi-temps. L’attaquant de la Seleção sur une contre-attaque de ses coéquipiers a gagné son duel face à Jesus Vallejo et marqué à ras de terre du gauche le but qui allait décider du destin de la rencontre à la 108ème minute, (2-1) pour le Brésil.

La sélection brésilienne menée par son capitaine Dani Alves remporte la médaille d’or des Jeux Olympiques pour la deuxième fois de son histoire.

Du côté des femmes, c’est la sélection canadienne la championne.

Les Canadiennes affrontaient la Suède en finale le vendredi 6 Août 2021 au stade international de Yokohama. Il a fallu attendre les tirs au but pour départager les deux sélections qui ont fait match nul (1-1).

Invaincues dans la compétition, les Suédoises ont dû se contenter de la médaille d’argent à Tokyo, la séance de tirs au but tournant à la faveur de la sélection canadienne (2-3).

Teressa PAULO

Read Previous

Etats-Unis: Joe Biden, accusé d’être responsable de la propagation de la Covid-19 dans le pays

Read Next

Pénurie de gazoline en Haïti : le BMPAD a annoncé l’arrivée d’une cargaison du produit

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *