Kaonabo FM

Jeff Bezos a réussi son premier vol spatial

Jeff Bezos, le milliardaire américain fondateur de Blue Origin et d’Amazon, a réussi avec succès, ce mardi 20 juillet 2021, son tout premier vol spatial à bord de la capsule spatiale New Shepard, a annoncé, la compagnie Blue Origin.

La capsule New Shepard a survolé dans l’espace avec une vitesse de Mach 3, soit trois fois la vitesse du son, pour la placer en orbite, avant de redescendre sur terre.

La compagnie Blue Origine a qualifié ce vol de réussite historique. « Félicitations à tous les membres de la Team Blue, passés et présents, pour avoir permis ce moment marquant de l’histoire des vols spatiaux. Ce premier équipage d’astronautes s’est inscrit dans les livres d’histoire de l’espace, ouvrant une porte que beaucoup franchiront ensuite », peut-on lire dans une note de la compagnie, via son compte twitter.

Suite à cette visite spatiale, Jeff Bezos est devenu le deuxième milliardaire à avoir visité l’espace, après le voyage de Richard Branson, le fondateur de Virgin Galactic, le 11 juillet dernier.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Les élèves de 9ème année fondamentale rejoignent les salles d’examens

Read Next

Le Premier Ministre Ariel Henry est enfin installé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *