Kaonabo FM

Japon -JO 2020: Naomi Osaka éliminée en huitième de finale

Naomi Osaka, n°2 mondiale du tennis féminin, a été éliminée, le mardi 27 juillet, dès les huitièmes de finale du tournoi de tennis des JO de Tokyo.

La Tchèque Marketa Vondrousova, 42e mondiale, l’a défaite en deux sets : (6-1, 6-4). La japonaise d’origine haïtienne a quitté le tournoi dès la huitième de finale.

Après avoir fait les deux premiers tours pourtant brillants, où elle n’avait perdu que 5 jeux sur chacun de ses matches, elle s’est effondrée face à Vondrousova.

« Chaque défaite me déçoit, mais celle-ci fait plus mal que les autres, je n’ai pas réussi à gérer la pression, j’ai fait ce que j’ai pu dans ces circonstances », a réagi tristement la Japonaise après sa défaite dans les Jeux Olympiques.

Malgré ses quatre titres en Grand Chelem (US Open 2018 et 2020, Open d’Australie 2019 et 2021), la joueuse de 23 ans est apparue fragile ces derniers mois. Elle s’est retirée de Roland-Garros en mai dernier après son refus d’apparaître devant la presse pour « préserver sa santé mentale », avant de déclarer forfait pour Wimbledon pour faire une pause afin de retrouver sa détermination et sa rigueur.

Ainsi, la grande joueuse s’est déclinée dans les jeux olympiques : « Il y avait énormément de pression autour de ces Jeux. Je l’ai bien sentie. Peut-être que pour ma première participation aux JO, c’était un peu trop pour moi », a avoué Osaka.

Soulignons que Osaka, a été choisi pour allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture, faisait à Tokyo son retour à la compétition, après deux mois d’absence pour cause de détresse psychologique, dans un tableau féminin déjà privé de beaucoup de joueuses, blessées ou ayant renoncé à faire le voyage en raison de la pandémie.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Signature d’un accord entre le Président américain Joe Biden et le Premier Ministre irakien Moustafa Al-Kadhimi

Read Next

Conseil des ministres : le Secrétaire général, Rénald Lubérice, décline l’invitation de son nouveau Premier ministre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *