Kaonabo FM

Isnard Douby, une icône de la musique haïtienne, décédé des suites du coronavirus

Le secteur musical haïtien encore en larmes. Après le départ douloureux du chanteur de l’orchestre Septentrional, ce jeudi 9 septembre 2021, Isnard Douby chanteur vedette et maestro du groupe musical haïtien « System Band » est décédé à l’âge de 72 ans dans un hôpital en Floride suite à des complications liées au covid-19.

En effet, la santé  du maestro était très précaire, mise à part  son diabète, ce dernier a été infecté  par le coronavirus. Malgré son hospitalisation depuis quelques semaines, ce dernier n’a pas survécu.

Isnard Douby  a été Formé au Lycée national de Pétion-Ville. Il  a eu ses premières expériences dans le groupe « Les Frères Déjean ». En 1980, le musicien a entrepris un voyage avec cette dite formation musicale et resta à New York.

Le 24 juin 1981, Isnard Douby, décida de fonder System Band, un groupe qui, au fil des années, a su laisser son empreinte dans le compas direct haïtien. Ce groupe  possède une discographie très riche et appréciée par plusieurs générations.

 Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Le Salvador : premier pays de la planète à désigner le bitcoin comme monnaie légale

Read Next

L’ancien coordonnateur de l’Unité de sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, auditionné pour la deuxième fois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *