Kaonabo FM

Haïti-séisme : 724 morts un bilan encore partiel. L’aide international activée

La Direction de la Protection Civile (DPC) a communiqué peu avant midi un nouveau bilan partiel faisant état de 724 morts dont 500 dans le Sud, 100 dans la Grand’Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest, ainsi qu’un total de 2,800 blessés recensés, suite au séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter qui a frappé durement Haïti ce samedi 14 août 2021.

Sous demande du gouvernement haïtien, l’US Agency for International Development (USAID) déploie une équipe de recherche et de sauvetage pour accompagner l’équipe d’intervention. Cette équipe de 65 personnes apporte 52,000 livres d’outils spécialisés, d’équipements et de fournitures médicales pour les opérations de recherche.

Ce matin à 10h30 une cargaison de 15 malles contenant des médicaments et équipements pour la prise en charge des urgences a décollé en direction des départements du Sud, la Grande Anse et les Nippes.

L’équipe de l’OPS/OMS aux côtés du Ministère de la Santé Publique et de la Population, des agences de l’ONU et d’autres partenaires s’efforce d’évaluer les besoins immédiats et d’assurer une assistance rapide et efficace pour sauver des vies.

Read Previous

Haïti-Séisme: Le bilan s’alourdit, 304 morts et 1 800 blessés sont désormais recensés

Read Next

Dépression tropicale « Grace » : vigilance Orange sur Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *