Kaonabo FM

Haïti parmi les vice-présidents de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU

L’ouverture de la 76ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies est prévue pour le 14 septembre 2021 et Haïti sera pour une neuvième fois compté au nombre des 21 vice-présidents élus qui vont siéger auprès de Abdullah Shahid, le Président de la 76ème session ordinaire.


« Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies » est le thème clé sur lequel va s’assoir le prochain débat général de cette 76e session.

Le débat général se tiendra du 21 au 27 septembre 2021 au siège social de l’Organisation des Nations Unies basé à New York, selon une note d’information publiée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Notons que le port du masque reste toutefois obligatoire « sauf lorsqu’ils prendront la parole lors d’une réunion, les visiteurs ne seront pas autorisés à entrer et la présence des médias externes sera limitée », précise la note.

La toute dernière fois que la République d’Haïti a occupé le poste de vice-président remonte à 2011 lors de la 66ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

Outre Haïti, d’autres pays de la Caraïbe tels la République Dominicaine et Trinidad and Tobago figurent dans la liste des vice-présidents élus à la 76ème session ordinaire de l’Assemblée générale.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Publication des résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour les dix départements

Read Next

Le Premier Ministre Ariel Henry réitère la volonté de son gouvernement à rendre justice au feu Président Jovenel Moïse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *