Kaonabo FM

Haïti/ Météo : Deux ondes tropicales sont successivement attendues sur le pays

Deux ondes tropicales traverseront successivement le territoire haïtien,  les jeudi 19 et vendredi 20 août 2021, a annoncé l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

Ce jeudi soir, des rafales de vent et des pluies sont attendues sur certaines régions du pays, notamment le Nord, le Centre, l’Artibonite, le Sud et les Nippes, a fait savoir la présentatrice de météo, Madame Chrisnette St-Georges. Toutefois, l’humidité et les orages seront affaiblis et le niveau de risque passera à une intensité minimale, a-t-elle souligné.

En outre,  la deuxième onde tropicale prévue pour le vendredi 20 août 2021, créera une petite instabilité dans la zone maritime et aussi dans les régions affectées par le séisme. Beaucoup de pluies sont aussi attendues pour le weekend, selon les prévisions météorologiques.

Le Centre National de Gestion des Risques et des Désastres appelle la population haïtienne à la vigilance et demande aux voiliers de prendre beaucoup plus de précaution en naviguant sur la mer afin de réduire les dégâts que peuvent causer ces ondes tropicales.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Le MENFP annonce le maintien de la réouverture des classes

Read Next

Rencontre entre les talibans et l’ex-président Hamid Karzaï

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *