Kaonabo FM

« Livres en folie » donne rendez-vous ce 31 mai pour sa 37ème édition

Du 31 mai au 13 juin 2021, les amoureux du livre ont rendez-vous avec la 27ème édition de  « Livres en folie ». Pour la deuxième année consécutive, cette foire annuelle sera virtuelle. Les organisateurs en ont décidé ainsi par souci de protéger les lecteurs de la nouvelle vague intensifiée de Covid-19 dans le pays.

Durant toute la traditionnelle Quinzaine du livre, comme en 2020, les participants  de partout pourront vivre l’événement par des conférences retransmises sur les réseaux sociaux et les médias ainsi que des ventes de signature de différents auteurs, a assuré le rédacteur du journal Le Nouvelliste Frantz Duval, l’organisateur et responsable principal.

L’historien Michel Soukar et l’homme de lettres Jean Claude Martineau sont les deux invités d’honneur cette année. Tous deux écrivains engagés, ils partagent une grande passion pour l’histoire et la littérature. Ils succèdent aux écrivains Evelyne Trouillot-Ménard et Louis D’Alembert, les invités d’honneur de la précédente édition. « Les œuvres des hommes parlent pour eux », a précisé Max Chauvet, directeur du quotidien Le Nouvelliste.

 « Livres en folie » se dit fier de compter des invités d’honneur aussi charismatiques et prolifiques. Grâce à Soukar et Martineau, cette 27ème édition verra entrer par la même porte le roman, le conte, l’histoire, la chanson, la poésie, la musique. « C’est un condensé de la variété de l’expression haïtienne de la deuxième moitié du 20eme siècle et du début du XXIe siècle qui sera offert», se réjouit l’organisation.


 Jodania Nelineda MARCELIN

Read Previous

La Covid-19 frappe la porte des entités l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Read Next

La Communauté internationale inquiète face à la situation actuelle en Haïti