Kaonabo FM

Gold Cup: La sélection haïtienne de football écrase Saint-Vincent et les Grenadines

La sélection haïtienne de football a remporté, vendredi, son premier match de barrage (6-1) contre Saint-Vincent et les Grenadines au stade Inter Miami CF.

Une victoire écrasante des hommes de Jean Jacques Pierre qui se trouvent désormais à un pas de la phase finale de la 16e édition de la Gold Cup.

Rappelons que Mechack Jérôme, défenseur de l’équipe nationale n’a pas été convoqué, l’attaquant Donald Guerrier, refusa de jouer pour non paiement de ses primes de match, absent également le capitaine Jhonny Placide. Malgré tout, les haïtiens n’ont pas eu de difficulté pour gagner face à la modeste equipe de Saint Vincent et les Grenadines qu’ils ont étrillé par 6 buts à 1.

Le premier but a été inscrit sur pénalty par l’attaquant Duckens Nazon à la 26ème minute de jeu avant que Pierrot double la mise à la 36ème minute de jeu.

Une minute plus tard, un second pénalty transformé par Etienne a donné l’avantage de trois buts d’écart aux Grenadiers. A la fin de la mi-temps, Edwards a réduit le score pour Saint-Vincent et les Grenadines.

Carnejy Antoine en a profité pour inscrire son 4e but en sélection nationale alors que Nazon a signé un doublé.
  
Avec cette victoire, les Grenadiers sont à un match de qualification pour la phase finale de la Gold Cup.

Les joueurs de Jean Jacques Pierre se qualifieront probablement pour la Gold Cup mais seront-ils en mesure de rééditer l’exploit de 2019 ?

Nous ne sommes pas encore là car il faudrait d’abord que les grenadiers battent l’équipe des Bermudes qui se dresse sur leur chemin.

Le match est prévu pour ce mardi 6 juillet 2021, à 7h PM au DRV PNK Stadium.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Covid-19 et don de sang : grande alerte pour la population

Read Next

Haïti n’est plus sur la trajectoire de l’ouragan Elsa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *