Kaonabo FM

Gold cup 2021 : un goût de déjà vu pour la finale de la coupe caribéenne

Partant favoris face à leurs opposants, les Etats-Unis et le Mexique n’ont pas déjoué les pronostics. Les deux géants de l’Amérique du Nord s’affronteront pour la deuxième fois consécutive en finale de la Gold Cup après avoir battu leurs adversaires respectifs jeudi soir au Texas.

Portés par ses remplaçants, Les poulains de Gregg Berhalter se sont débarrassés du Qatar à la 86ème minute de jeu sur un but de Gyasi Zardes inscrit sur une passe décisive de Nicholas Gioacchini. Le Qatar, invité du tournoi et champion d’Asie en titre voyait s’envoler sa chance avec le penalty raté de son capitaine Hassan Al Haidos passé au-dessus de la barre. Le match est terminé sur le score de (1 – 0) en faveur de l’équipe américaine.

De son côté, le Mexique, tenant du titre a éliminé une solide formation canadienne sur le score de (2 – 1). Orbelin Pineda a ouvert le score pour les Aztèques à la 45ème+2, le jeune prometteur attaquant Tajon Buchanan allait égaliser pour le Canada à la 57ème. Les hommes de Gérardo Martino prenant définitivement l’avantage à la 90ème+9 sur un but inscrit par l’expérimenté Hector Herrera. Le Mexique rejoint donc les Etats-Unis en finale alors que les canadiens rêvaient d’un nouveau titre depuis plus de vingt ans.

Les deux plus titrés de l’Amérique du Nord cumulant quatorze titres à eux deux dont 6 pour les Etats-Unis et 8 pour le Mexique disputeront donc la finale de la compétition-reine de la CONCACAF dimanche soir à Las Vegas. Une confrontation à l’allure de revanche pour la formation étoilée qui a vu le Mexique partir avec la coupe en 2019.

Sovenel JEAN
Teressa PAULO

Read Previous

La mode haïtienne a brillé aux jeux olympiques de Tokyo 2021

Read Next

États-Unis : LE TPS est prolongé pour les haïtiens se trouvant sur le territoire américain jusqu’au 29 juillet 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *