Kaonabo FM

Gold cup 2021: première invitation pour l’équipe du Qatar, premier match nul

Invité à participer pour la première fois à la gold cup, le Qatar n’a enregistré qu’un match nul (3 – 3) contre le Panama mardi 13 juillet 2021 au stade Compass Stadium. Dans un match fou où le panaméen R. Blackburn en a profité pour se positionner à la tête du classement des buteurs du tournoi..

Les qatarien ont été les premiers à ouvrir les hostilités. L’attaquant Akram Afif a ouvert la marque au début de la deuxième période. Il devient le premier buteur qatarien dans l’histoire de la gold cup. R. Blackburn remet la pendule à l’heure pour les Panaméens trois minutes plus tard.

Les qatarien ont repris l’avantage à deux reprises, mais à chaque fois ils se sont fait rejoindre par une équipe panaméenne très combative qui n’a rien lâché. Blackburn a inscrit un magnifique doublé pour permettre au Panama d’arracher un nul important pour leur premier match de la 16ème édition de la gold cup.

Le Qatar de son côté fébrile n’a rien pû faire pour conserver l’avantage et décrocher la victoire.

A rappeler que le vainqueur de la coupe d’Asie en 2019, le Qatar, c’est le deuxième pays asiatique invité consécutivement au championnat caribéen (2021 et 2023) après la Corée du Sud en 2000 et 2002.

Sovenel JEAN

Read Previous

Reprise des activités à la frontière haïtiano-dominicaine

Read Next

Secousse sismique ressentie à Port-au-Prince

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *