Kaonabo FM

Gold Cup 2021: Les États-Unis champions de la 16e édition

Largement dominés par la sélection mexicaine de football, les États-Unis ont refait surface pour marquer  en deuxième période de prolongation gagnant ainsi la coupe sous le plus petit des scores (1-0), ce dimanche 1er Août 2021 à Las Vegas.

Éteinte par les hommes de Tata Martino, la formation étoilée a rarement réussi à inquiéter ses rivaux du dimanche soir. La « Team USA » a pourtant refait surface après l’heure de jeu poussant au carton jaune le poumon du milieu de terrain mexicain Hector Herrera à la 72ème minute.

Plus efficaces que leurs voisins du Nord, les poulains de Gregg Berhalter marquent le but salvateur à la 117ème minute par l’intermédiaire de Miles Robinson. D’une tête victorieuse, le défenseur américain éteint les rêves des Aztèques sur une passe décisive de Kellyn Acosta.

Contre toute attente, la « Team USA » a remporté sa septième coupe d’or se rapprochant un peu plus de l’équipe mexicaine qui est la plus titrée dans la compétition-reine de la CONCACAF avec 8 coupes.

Le pays organisateur  de la compétition, les Etats-Unis, a  donc gardé la coupe à la maison et obtenu sa  revanche sur le match de 2019 comme le promettait l’ailier américain Paul Arreola.

Teressa PAULO

Read Previous

Japon-JO 2020: Pour Haïti, fin de l’aventure olympique, les derniers athlètes éliminés

Read Next

L’organisation Médecins Sans Frontières quitte Martissant à cause de l’insécurité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *