Largement dominés par la sélection mexicaine de football, les États-Unis ont refait surface pour marquer en deuxième période de prolongation gagnant ainsi la coupe sous le plus petit des scores (1-0), ce dimanche 1er Août 2021 à Las Vegas.
Éteinte par les hommes de Tata Martino, la formation étoilée a rarement réussi à inquiéter ses rivaux du dimanche soir. La « Team USA » a pourtant refait surface après l’heure de jeu poussant au carton jaune le poumon du milieu de terrain mexicain Hector Herrera à la 72ème minute.
Plus efficaces que leurs voisins du Nord, les poulains de Gregg Berhalter marquent le but salvateur à la 117ème minute par l’intermédiaire de Miles Robinson. D’une tête victorieuse, le défenseur américain éteint les rêves des Aztèques sur une passe décisive de Kellyn Acosta.
Contre toute attente, la « Team USA » a remporté sa septième coupe d’or se rapprochant un peu plus de l’équipe mexicaine qui est la plus titrée dans la compétition-reine de la CONCACAF avec 8 coupes.
Le pays organisateur de la compétition, les Etats-Unis, a donc gardé la coupe à la maison et obtenu sa revanche sur le match de 2019 comme le promettait l’ailier américain Paul Arreola.
Teressa PAULO