Kaonabo FM

Football: Pour Lionel Messi, nouveaux records et un premier titre majeur avec l’Argentine

Après avoir égalé Mascherano avec 147 matchs en sélection le lundi 21 juin 2021, Lionel Messi a établi son propre record jusqu’à la finale en devenant le joueur le plus capé de la sélection d’Argentine avec 151 apparitions. Il a aussi remporté son premier titre de champion Copa América avec l’Albiceleste.

Depuis son apparition en équipe sénior à 17ans, la pépite Argentine est devenu le seul jeune joueur et buteur argentin en coupe du monde (2006).

L’attaquant argentin a marqué plus de 700 buts dans sa carrière professionnelle et il est actuellement le cinquième meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire du football en matchs officiels.

Toujours présent avec l’Albiceleste au côté de Mascherano, Lionel Messi est le chef d’orchestre de l’équipe nationale. Depuis 2011, il porte le brassard de capitaine de la sélection.
Après la coupe du monde de 2018, Javier Mascherano, l’ancien défenseur de l’Argentine, a mis fin à sa carrière professionnelle avec 4 buts sur 147 matchs disputés en sélection. De son côté, l’attaquant argentin en a déjà disputés 151 pour un ratio de 76 buts.

Les capitaines les plus capés de l’Albiceleste.

Sous le maillot de l’Albiceleste, le brassard de capitaine a été remis pendant un certain temps à des joueurs de cadre comme Gabriel Ivan Heinze, Juan Román Riquelme, pour ne citer que ces deux-là. Pendant 3 ans, Javier Mascherano a été capitaine de l’Albiceleste avant Lionel Messi qui à lui seul le porte depuis 2011 à nos jours.

Pendant 10 ans, Il est le seul joueur argentin à avoir passé tout ce temps comme capitaine de l’Albiceleste.
L’ancien capitaine, Mascherano, a représenté l’équipe d’Argentine dans différentes compétitions. Il a joué cinq Copa América (2004, 2007, 2011, 2014 et 2015) et quatre coupe du monde (2006, 2010, 2014 et 2018). Il est aussi double champion des jeux Olympique de 2004 et de 2008. Durant cette dernière, Lionel Messi a été élu meilleur joueur.
Le sextuple ballon d’or fait preuve de courage et multiplie ses efforts à chaque compétition internationale. Le natif de Rosario est le joueur le plus prolifique du club catalan. Il a profité de cette Copa América pour augmenter ses buts marqués sur des coups francs avec un total de 58 buts.

Messi remporte sa première Copa América avec l’Albiceleste.

Patient, courageux, technique, rapide sont des adjectifs attribués au numéro 10 argentin qui ne rêvait que de remporter des titres majeures avec son pays. Alors, Cette année les argentins ont réussi à chasser cette malédiction de plusieurs finales ratées. L’Argentine de Lionel Andrés Messi ont remporté la compétition face au Brésil de Neymar grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Angel Di Maria à la 22′ de jeu.

C’est une occasion exploitée par l’attaquant argentin, Lionel Messi qui pourrait se mesurer à la légende Argentine, Diego Maradona, champion du monde 1986 avec l’Albiceleste.

Sovenel JEAN

Read Previous

Que ton règne vienne » de Gaëlle Bien-Aimé au Festival d’Avignon

Read Next

Déclaration de soutien de Joe Biden à Cuba et Haïti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *