Ce jeudi 5 Août 2021, Lionel Messi tourne le dos à son club formateur, le FC Barcelone.
Cette décision a été prise au cours d’une rencontre entre le père du footballeur, Jorge Messi, et les responsables du club catalan.
Après plusieurs semaines de négociations, le Fc Barcelone confirme qu’il ne pourra plus permettre aux fans de voir évoluer le sextuple ballon d’or sur le terrain du camp Nou.
Après plus de 15 ans à évoluer au sein de son club formateur, Lionel Messi semble se diriger vers un autre horizon qui n’est pas encore dévoilé à la presse.
Avec Barcelone, la pépite Argentine a accumulé beaucoup de titres collectifs et individuels 10 Liga, 8 Pichichis, 4 Ligues des champions, 7 Coupes du roi, 8 Super coupes.
Lionel Messi a connu une carrière extraordinaire au sein de son prestigieux club.
En 2009, il a raflé tous les titres sur le continent Européen : Liga, Ligue des champions, Coupe du roi, Super coupe d’Espagne, Super coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des club et remporté son tout premier ballon d’or.
En 2011, sous la houlette de son coach Guardiola, il a réitéré la performance de 2009. Il remporte la Liga pour la cinquième fois de sa carrière suivie de la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs et le ballon d’or qu’il glane pour une deuxième fois.
Lionel Messi a remporté la Coupe d’Espagne avec le Fc Barcelone pendant 4 saisons consécutives 2015, 2016, 2017 et 2018. L’attaquant argentin est le seul joueur catalan à marquer 50 buts dans une seule saison en Liga.
Le divorce entre l’argentin et la formation catalane est consommé après 778 matchs, 672 buts et 6 ballons d’or.
L’actuel champion de la Copa américa, Lionel Messi, portera à coup sûr un nouveau maillot sous d’autres cieux.
Sovenel JEAN