Kaonabo FM

Football : La FIFA veut introduire quatre nouvelles règles

A 48 heures du lancement des jeux olympiques, la FIFA a annoncé dans une conférence de presse que de nouvelles règles pourraient être introduites dans le football moderne.

Ces nouvelles règles modifieront plusieurs aspects du déroulement des matchs dont le temps réglementaire, les changements, les touches et autres.

Première règle: Un match de 60 minutes

Depuis plus d’un demi-siècle,
le football se joue sur un temps réglementaire de 90 minutes. Mais la FIFA a proposé des matchs de 60 minutes dont 30 minutes à chaque mi-temps. A chaque interruption du jeu, le chronomètre s’arrêtera.

Deuxième règle: Nouveau format pour les touches

En ce qui a trait à la touche, elle sera jouable à pied en plaçant le ballon sur la ligne de touche contrairement au lancement effectué de la main.

Troisième règle: Des changements illimités

Concernant les changements, les sélectionneurs des équipes pourront effectuer autant de changements que possible comme au basketball.

Quatrième règle: Expulsion temporaire

5 minutes d’expulsion temporaire seront réservées à un joueur écoper d’un carton jaune, il pourra retourner au jeu après avoir purgé cette courte sanction.

La FIFA compte faire un essaie de ces quatre supposées règles lors d’un tournoi amical de la Future of Football Cup, organisée avec quatre équipes européennes de catégorie U19.

Les équipes de ce championnat sont les suivantes : Bruges, AZ Alkmaar, PSV Eindhoven et RB Leipzig.

A cet effet, “la FIFA aura à analyser les effets de ces règles au cours de ce tournoi” a annoncé Gianni Infantino, le président de la fédération internationale de football association.

Les quatre nouvelles règles sont déjà confiées officiellement à l’International Football Association Board (IFAB) qui gère les règlements du jeu. Ce dernier aura à les analyser systématiquement avant de les ajouter aux règles précédentes.

Ces nouvelles règles étonnantes, selon les internautes, changeront le goût et le plaisir du football. Dossier à suivre!

Sovenel JEAN

Read Previous

Le Premier Ministre Ariel Henry présente son gouvernement de consensus

Read Next

Monsieur Jean Walnard Dorneval, le Ministre de La Défense sortant, rend un vibrant hommage à Jovenel Moïse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *