Kaonabo FM

États-Unis : Suspension du programme DACA

Andrew Hanen, le Juge fédéral du Texas, a bloqué les nouvelles demandes pour le programme d’Action différée pour les arrivées d’enfants (DACA) aux Etats-Unis, ont annoncé les médias américains, ce samedi 17 juillet 2021.

Après la décision , le Juge Andrew Hanen, nommé par George W. Bush le 23 janvier 2002, affirmait que « le Département de la sécurité intérieure, avait violé la loi sur la procédure administrative avec la création de la DACA et la poursuite de ses opérations ».

Cette nouvelle décision, interdisant à l’administration Biden d’approuver toute nouvelle demande liée au programme DACA qui a été créé par l’administration Obama en 2012, visant à aider les enfants arrivés illégalement aux Etats-Unis de bénéficier d’une protection contre l’expulsion ainsi que certaines autorisations de travailler aux Etats-Unis.

De son côté, Joe Biden, le Président américain a réagi, en déclarant que cette décision est « profondément décevante, le Département de la justice prévoit d’interjeter appel ». « Ce programme a permis à des centaines de milliers de jeunes immigrés de rester aux États-Unis, de vivre, d’étudier et de travailler dans notre communautés », peut-on lire dans un tweet publié par la maison Blanche.

A rappeler qu’au cours de sa campagnne électorale, Joe Biden avait promis qu’il renversera les politiques restrictives de l’administration Trump sur l’immigration et accordera le statut permanent aux immigrants.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Gold cup: La sélection haïtienne gagne contre la Martinique mais sort par la petite porte

Read Next

Démission du Premier Ministre a.i. Claude Joseph, mise en place d’un nouveau gouvernement dans les prochaines heures

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *