Kaonabo FM

Etats-Unis – Israël: Biden veut renforcer la sécurité en Israël

Les  États-Unis  ont réaffirmé leur engagement envers la sécurité d’Israël  à l’occasion de la rencontre à Washington le 3 juin 2021 de hauts responsables américains avec le  ministre israélien de la Défense Benjamin Gantz, en visite officielle dans la capitale américaine.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre Israélien Benjamin Gantz ont discuté sur les relations israélo-américaines et sur l’engagement des États-Unis d’Amérique envers la sécurité d’Israël, d’après une note publiée par le département d’État le 3 juin 2021.

« Le secrétaire d’État a réitéré l’importance de promouvoir la paix et la sécurité pour les Israéliens et les Palestiniens et de soutenir le droit d’Israël à se défendre », affirme le département d’État dans sa note.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a également souligné l’importance de l’aide humanitaire et des efforts de secours et de redressement à Gaza.

De son côté, le ministre israélien Benjamin Gantz a exprimé les intentions de son pays. « En ce qui concerne Gaza, nous recherchons la stabilité et la prospérité pour tout le monde », a déclaré Monsieur  Gantz aux journalistes avant sa réunion avec son homologue américain.

En outre, le chef du Pentagone Lloyd Austin  et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, ont rencontré Benjamin Gantz le même jour.

« Israël restera un partenaire stratégique important, un partenaire avec lequel nous entretenons une relation de sécurité durable, et cela continuera », a rassuré l’attachée de presse de la Maison Blanche Jen Psaki  lors d’un briefing quotidien.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Wu Dao, la nouvelle Intelligence Artificielle(IA) lancée par la Chine

Read Next

Record de vitesse de l’histoire de l’humanité : Fraser-Pryce bat le chrono