Kaonabo FM

Etats-Unis: 12 mille personnes tuées par arme à feu depuis le début de l’année 2021

Plus de 12 mille personnes ont été tuées par arme à feu aux États-Unis d’Amérique depuis le début de l’année 2021, selon un rapport publié par la Gun Violence Archive, un groupe de recherche à but non lucratif.

Au total « 12 499 décès » en rapport à la hausse des cas de fusillades sont déjà enregistrés aux Etats-Unis depuis le début du mois de janvier à août 2021, lit-on dans le rapport.

Des experts estiment que l’« achat facile d’arme à feu » et l’ « affrontement entre gangs armés » sont des faits suscitant l’aggravation des violences et des fusillades aux Etats-Unis depuis plusieurs années.

« Les gens perdent leur emploi. Ils n’ont plus de temps libre. On constate une augmentation des ventes d’armes à feu et des perturbations qui affaiblissent la communauté et le tissu social » a déclaré Andrea Headley, professeure à l’Université de Georgetown aux Etats-Unis.

Les villes les plus touchées par les fusillades aux Etats-Unis

De février à juin 2021, un total de 69 fusillades ont eu lieu dans plusieurs villes américaines faisant des centaines de morts.

En Californie, une fusillade a fait huit morts et plusieurs blessés dans une entreprise le 26 mai dernier. A Indianapolis au moins huit personnes ont été tuées lors d’une attaque perpétrée au siège du groupe Fedex le 15 avril 2021.
Dans le Colorado, dix personnes dont un policier ont été tués dans une fusillade dans un supermarché le 22 mars dernier.

Rappelons que les villes de New York, Californie, Atlanta, Washington, Texas, l’Etat de Floride, l’Indianapolis, le Tennessee, le Minnesota, sont les principales villes les plus touchées par les attaques meurtrières depuis le début de l’année 2021.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Football-Ligue 1: Lionel Messi a fait son tout premier entraînement avec le PSG

Read Next

Joe Biden annonce un Sommet mondial pour décembre prochain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *